Une réserve d’argent pour les imprévus

                Les dépenses ne sont pas toutes faciles à gérer. Certaines ne font même pas partie du budget puisqu’elles n’ont pas été prévues. C’est pour mieux gérer ce type de dépenses imprévues que le principe de réserve d’argent ou crédit renouvelable a été créé.

Comment fonctionne une réserve d’argent ?

                La réserve d’argent constitue juste un autre nom pour le crédit à la consommation. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ressource d’argent pouvant être utilisée à tout moment.

Son usage entre dans le cadre d’une petite acquisition ou de la réalisation d’un projet de petite envergure comme les vacances. Il s’agit d’un crédit très souple.

Parfois, l’établissement financier donne une carte crédit pour faciliter le retrait d’argent par l’emprunteur. La réserve d’argent dure généralement un an renouvelable.

Quel est le montant d’une réserve d’argent ?

                La somme totale de la réserve d’argent dépend de la banque créancière. Pour la calculer, l’opérateur financier procède comme pour un autre crédit. Pour plus d’explication, il prend en compte votre revenu, vos impôts et vos dettes actuelles s’il y en a.

                La question des autres crédits contractés se pose toujours. De même, l’opérateur n’oublie pas de vérifier le registre des surendettés.

                Comme pour les autres crédits conso, le délai de refus ou d’acceptation de l’offre de prêt est de 15 jours.

Comment obtenir la meilleure offre de réserve d’argent ?

                Pour obtenir la meilleure offre de réserve d’argent, rien ne vaut la concurrence. Vous devez donc utiliser un site comparatif de crédits à la consommation.

De nombreux banques et organismes de crédits vont soumettre leurs offres. Avec un comparateur, le futur débiteur joue de la concurrence dans le but d’obtenir le meilleur taux.

Toutefois, le recours à la comparaison ne suffit pas à faire le bon choix. La simulation de crédit constitue la dernière étape de la comparaison.

About the author

Leave a comment: