Se payer une piscine avec un crédit

Un financement bancaire faciliterait la réalisation d’un rêve commun au lieu d’attendre encore longtemps en épargnant. Cela paraît logique vu la rapidité des opérations en crédit bancaire et la souplesse de celles-ci. Le projet peut, par exemple, concerner la construction d’une piscine dans la cours. Qui ne rêve pas d’un peu de fraîcheur sous la canicule de l’été ?

Les avantages et inconvénients du crédit dans un tel projet

Un crédit bancaire ne serait pas la solution idéale certes. Pourtant, il a ses atouts dans un tel projet. Avant tout, le prêt permet d’acheter un bien ou réaliser un programme plus rapidement. Après quelques mois seulement, vous pouvez voir votre rêve se réaliser. Ainsi, tous les membres de la famille seront satisfaits plus rapidement que prévu.

Les inconvénients d’un crédit se concentrent au niveau de l’obligation de remboursement et de l’accroissement du taux d’endettement.

Quel type de crédit choisir ?

Dans le cadre d’un plan piscine, il faut penser à un crédit conso affecté ou non. Le prêt travaux figure parmi les deux options possibles. Ce type de prêt sert à réhabiliter la résidence principale en y construisant un bassin en béton, en kit ou encore hors sol.

Ce projet se réalise, également, par le biais d’un prêt personnel. Il s’agit aussi d’un prêt à la consommation. Dans ce cas, il s’agit d’un emprunt bancaire non affecté.

Quels sont les détails de ce crédit ?

En ce qui concerne le prêt travaux¸ le montant maximal accordé est de 60 000 euros. La durée de remboursement varie entre 2 à 20 ans.

Quant au prêt personnel¸ l’investissement ne dépasse pas les 75 000 euros. Afin de le rembourser, il faut penser à quelques années d’engagement. Un taux d’intérêt compris entre 1 à 10 % du montant de l’emprunt va à la société de crédit.



About the author

Leave a comment: