Rachat de crédit pour les professionnels

By / septembre 19, 2012

Les particuliers ne sont pas les seuls à être endettés. En effet, de nombreux professionnels aspirent à une solution efficace et rapide pour lutter contre le déséquilibre financier. Si vous vous trouvez dans cette situation, étudiez bien les offres de rachat de crédit. Ce peut être la bonne nouvelle que vous attendez.

Le rachat de crédit professionnel : comment ça marche ?

Ce rachat de crédit s’adresse spécifiquement aux artisans ainsi qu’aux travailleurs indépendants et libéraux.

Il consiste à regrouper tout ou partie des prêts personnels, crédit conso et crédit immobilier. A cela peut s’ajouter les dettes professionnelles comme les arriérés sociaux, fiscales, les découverts bancaires et les impôts. Après quoi, les bénéficiaires ne gardent qu’un seul emprunt avec un taux plus amortissable.

Attention aux conditions à remplir

Le rachat de crédit professionnel ouvre droit à un nouveau prêt immobilier. Par conséquent, il exige une garantie hypothécaire sur des biens personnels.

 Pour en assurer la performance, il nécessite des connaissances en ingénierie bancaire. Ainsi, il est préférable de faire appel à de vrais spécialistes dans sa mise en œuvre à savoir les courtiers en crédit professionnel. Ces derniers prennent alors en charge l’établissement des dossiers, la présentation de la demande aux institutions financières et la négociation des offres.

Des avantages non négligeables à la clé

Le rachat de crédit professionnel ouvre les portes à un allégement des paiements jusqu’à 50 %. Il optimise le budget en ré-étalant les créances sur une durée plus longue.

Il permet de mieux gérer les fonds avec un crédit unique. Effectivement, il génère un seul taux, un prélèvement à date fixe avec un interlocuteur.

De plus, il offre plus de liberté dans le choix du montant des mensualités et le délai de recouvrement. Enfin, il fournit une trésorerie complémentaire.

About the author

Leave a comment: