Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

                Votre ancien véhicule est déjà trop usé pour continuer la route ou encore vous voulez tout simplement acheter un neuf ? Dans le premier comme dans le deuxième cas, l’individu peut ne pas avoir les moyens pour se procurer une nouvelle voiture. Dans ce cadre, il faudrait contracter un crédit auto ou un crédit moto si l’acquisition concerne plutôt une nouvelle moto.

Où contracter un prêt auto ?

                Il existe plusieurs professionnels financiers qui peuvent financer votre projet d’achat d’une voiture neuve. La banque figure en tête de liste. Avec une banque, il y a moins de formalités pour obtenir un crédit auto en plus d’un large choix de formules. Pourtant, avec elle, ce type de crédit est assimilé à un prêt personnel ou un crédit conso.

                Les sociétés de crédit peuvent également octroyer un crédit auto. Elles proposent des taux beaucoup plus avantageux que ceux des banques. Cependant, la communication est souvent difficile avec le changement d’interlocuteur à chaque contact téléphonique ou électronique.

                En collaboration avec un établissement financier, le revendeur automobile peut aussi proposer un prêt automobile. Le processus d’acquisition du crédit est très rapide avec un seul et même interlocuteur.

Comment contracter un crédit auto ?

                Quand vous avez déjà comparé les offres existantes sur le marché, il faut évaluer le montant désiré. Ce montant dépend du prix d’achat de la voiture et des acquisitions relatives à cet achat. L’emprunteur détermine seul la somme nécessaire.

                L’étape suivante consiste à envoyer la demande ce crédit auto auprès de l’organisme financier choisi. Sa requête peut se faire en ligne ou par téléphone ou directement au siège de l’établissement.

                La demande est suivie par un temps d’attente. Pendant ce temps, l’établissement étudie minutieusement votre demande.

En cas de réponse positive, vous avez 15 jours pour refuser l’offre ou l’accepter officiellement.

About the author

Leave a comment: