Partir en vacances : penser au prêt personnel

                Besoin d’évasion, envie de dépaysement, de verdure ou de plage paradisiaque, la banque a une solution pour vous. Si le moyen de réaliser ce rêve est loin d’être acquis, contactez le banquier pour un prêt personnel vacance. Ce type de crédit conso uniquement destiné au loisir devient de plus en plus intéressant actuellement. Voici les détails d’un tel prêt bancaire.

La nature réelle d’un crédit personnel vacance

                Le crédit personnel vacance est un emprunt bancaire non affecté. Autrement dit, l’argent obtenu peut servir à n’importe quel type de dépenses. Vous pouvez l’utiliser pour l’achat d’une voiture par exemple en guise de crédit auto.

                Un prêt personnel loisir est octroyé par plusieurs types d’établissement financier. Entre autres, il y a les banques et les sociétés de crédit ou même les micros-finances. Le courtier représente un bon conseiller dans tous les cas.

Le crédit personnel est amortissable sur une échéance à définir avec son banquier. Le montant de l’emprunt ainsi que sa durée font l’objet d’une négociation avec son opérateur financier. Cette discussion se base sur les données financières de votre dossier.

Les aspects financiers d’un prêt personnel vacance

                Le montant du prêt bancaire dépend de plusieurs facteurs. Les ressources de l’emprunteur et ses autres remboursements intègrent ces critères. En tout cas, entre 3 000 euros et 75 000 euros, c’est la somme généralement donnée par la banque. Le délai de paiement reste inférieur à 5 ans.

                Concernant le taux annuel effectif global ou le coût global du crédit, ce pourcentage oscille entre 2,5 à 10%. C’est l’organisme financier qui le définit selon sa politique professionnelle. La durée de payement prend part dans le calcul de ce taux.

                En fait, le débiteur est en mesure de décider de sa date de prélèvement mensuel. Il modifie selon ses capacités de remboursement en prêt personnel vacance.

About the author

Leave a comment: