Les prêts travaux

Selon les normes légales, une résidence principale doit satisfaire les règles sanitaires, de confort et d’aération. Cependant, la mise en place d’un crédit immobilier ne parvient pas à financer les aménagements nécessaires à cet effet. Ainsi, pour entamer les rénovations dans votre habitat, avancez la subvention des opérations avec un prêt travaux.

Les avantages d’un prêt travaux

Le prêt travaux peut financer toutes les opérations d’aménagement. Il est d’une rapidité exemplaire. En effet, les fonds sont accessibles dès l’acceptation de la demande de crédit.

Il présente un TEG réduit, car il ne nécessite pas de frais de dossier. Il vous libère de l’engagement des garanties comme les hypothèques ou les cautions mutuelles. Il en est de même pour l’assurance décès invalidité. De plus, en cas de remboursement anticipé, le prêt travaux n’exige pas le paiement des pénalités.

Enfin, si vous craignez un déséquilibre financier, le crédit travaux peut s’établir par le biais d’un rachat de crédit.

Convaincu ? Constituez votre dossier

Pour y parvenir, produisez la photocopie recto/verso de votre carte nationale d’identité. Présentez un relevé d’identité bancaire ou postale et la dernière facture de téléphone. Pensez également à fournir un chèque annulé et des justificatifs de revenus. Si vous êtes salarié, un bulletin de rémunération suffit. Si vous êtes retraités ou en profession libérale, le plus récent avis d’imposition peut être avancé.

A cela s’ajoute une copie de la taxe foncière si vous êtes propriétaires ou accédants à la propriété. Dans le cas où vous êtes accueilli gratuitement, il est nécessaire de procurer une déclaration de l’hébergeant. Enfin, il faut accompagner le tout du devis des travaux ou du bon de commande des matériaux.

Il n’appartient qu’à vous d’opter pour une offre de crédit travaux. Pour minimiser les mensualités, évitez les organismes qui proposent un taux trop important.

About the author

Leave a comment: