Les justificatifs sur le crédit d’impôt sur revenu

Pour obtenir un crédit d’impôt sur revenu, il faut, avant tout, demander un crédit conso auprès de la banque. Le débiteur sollicite donc un prêt affecté aux travaux de performance énergétique ou prêt personnel auprès de l’établissement financier. Toutefois, il faut prévoir un montant beaucoup plus conséquent pour les honoraires de l’ingénieur en charge de la mission. De ce fait, il vaut mieux opter directement pour un prêt travaux. Dès la demande de prêt jusqu’à l’obtention de cette subvention qu’est le crédit d’impôt, il faut toujours prévoir les dossiers obligatoires.

Justificatifs requis pour le prêt proprement dit

Afin d’obtenir un crédit de la part de la banque, il faut lui donner des justificatifs de domicile comme la facture d’eau. Les trois dernières fiches de paie ou bulletins de salaire lui prouveront votre capacité à rembourser. Il ne faut pas oublier les pièces d’identité. En général, l’organisme financier en demande deux. La domiciliation de compte ou la clé RIB en fait partie.

Pièces à fournir concernant les travaux d’amélioration énergétique

Pour obtenir cette prime venant de l’État, il faut envoyer la facture donnée par la société ayant réalisé les travaux. L’adresse de votre logement principal (où a eu lieu le chantier) ainsi que la nature de chaque travail effectué doivent l’accompagner. Vous ne devez pas oublier la date de réalisation de ces travaux ainsi que le prix unitaire de chaque équipement installé ou remplacé.

Dossiers justificatifs susceptibles d’être demandés par l’administration fiscale

L’administration fiscale peut vouloir vérifier d’autres informations dans le cadre de ce crédit d’impôt. De ce fait, il faut prévoir la copie d’acte d’achat du bien immobilier concerné. La date réelle du déménagement dans cette maison et l’acte du terrain sont également indispensables la plupart du temps pour les propriétaires. Quant aux locataires, la date de la prise des clés est à retenir.

About the author

Leave a comment: