Les intérêts de la vente à réméré pour le débiteur

La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat se présente comme une solution viable face à un grave problème financier. En effet, cette action ne nécessite pas l’intervention d’un créancier pour un nouveau crédit immobilier. En outre, le réméré immobilier permet, en même temps, de bénéficier de nombreux autres avantages pour le débiteur propriétaire d’un bien immobilier.

Le payement des dettes

Une personne fichée à la Banque de France ne peut plus contracter un autre crédit conso. Quand il s’agit d’une nécessité primordiale, il peut vendre en réméré sa maison. Cela peut lui permettre, par exemple, de payer ses dettes issues de plusieurs réserves d’argent auprès de nombreux établissements financiers. En effet, le montant obtenu avec une vente avec faculté de rachat atteint parfois les 80 % de la valeur réelle de la maison. Cela permet de réaliser plusieurs projets, dont le remboursement des emprunts.

Pouvoir continuer à y habiter

L’autre avantage principal de la vente à réméré, c’est la capacité d’occuper l’habitat. Il suffit de négocier le payement d’une indemnité d’occupation. Cette somme d’argent fait office de loyer.

Habiter sa propre maison évite de nombreux ennuis de la location. Pour une location simple, il faut encore trouver l’appartement à louer. De plus, le processus de location est long et couteux avec les numéraires de l’agent immobilier à payer.

Un peu de discrétion

La discrétion figure parmi les mots d’ordre de la vente à réméré. Effectivement, il s’agit d’une opération très discrète passée uniquement entre le concerné, l’investisseur et le notaire. Personne d’autre n’est au courant de l’affaire puisque même les signes extérieurs du surendettement sont cachés. L’emprunteur propriétaire garde un niveau de vie acceptable. Il ne quitte pas sa propriété. Il ne perd rien. Au contraire, il gagne de l’argent grâce à la vente.

About the author

Leave a comment: