Les étapes essentielles pour avoir un crédit immobilier

                Plusieurs étapes entrent dans l’acquisition d’un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un autre établissement financier. De la recherche de financement au remboursement de crédit, il y a diverses étapes à passer. Voici le guide de l’obtention d’un crédit immobilier.

Que se passe-t-il après le compromis de vente ?

                Le crédit immobilier est un prêt affecté à l’obtention d’un bien immobilier. Il en est de même pour certains crédits conso comme le crédit auto. Il faut donc connaître l’objet de la demande avant de déposer son dossier auprès de la banque.

                Après la signature du compromis de vente, l’étape suivante consiste à faire appel à un courtier ou à comparer soi-même les offres. Le montage du dossier se fait en même temps. Au cas où vous auriez contacté un courtier, il vous sera d’une grande aide pendant ce stade.

                Quand la banque donne son accord de principe, elle peut vous solliciter de créer un compte chez elle avant tout. C’est le principe de la domiciliation bancaire.

Quelles sont les étapes avant le début de remboursement ?

                La réception de l’offre de prêt arrive bien avant le début des remboursements. Cela signifie que la société de crédit a accepté de vous financer. Cette offre contient tous les détails de sa prestation incluant les taux, le montant du prêt et les autres modalités. Même la personne se présentant comme caution reçoit cette offre.

                Un délai de rétractation d’une durée minimale de 10 jours est accordé au futur débiteur. Pendant ce temps, il doit accepter ou refuser l’offre. En cas d’acceptation, il renvoie le dossier avec sa signature pendant la durée de validité de l’offre (30 jours).

                Cela précède la signature de l’acte. La totalité de votre crédit vous est octroyée à ce moment-là. Après le premier mois de l’acquisition du crédit, il a le premier paiement.

About the author

Leave a comment: