L’Eco prêt travaux pour payer ses travaux

                L’Eco prêt à taux zéro ou prêt travaux à taux zéro n’inclut pas de taux d’intérêt pour l’emprunt. Il fonctionne comme le prêt personnel ou encore le crédit conso à taux zéro. Il est destiné à toute personne physique propriétaire, locataire et toute personne morale non soumise à la taxe sur les sociétés. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le l’éco crédit travaux.

Quels sont les travaux à financer avec un prêt travaux à taux zéro

                Le crédit travaux à taux nul permet de financer tous les travaux axés sur l’amélioration de l’habitat. L’accent est mis sur les projets de réduction de consommation en énergie.

Ainsi, sont pris en compte les travaux d’isolation thermique pour la performance de la toiture, des murs ainsi que des parois vitrées. Le remplacement, l’installation ou encore la régulation du système de chauffage du foyer en fait partie.

Il en va de même pour les travaux de l’emménagement d’un nouveau système de chauffage marchant avec de l’énergie renouvelable. L’installation d’appareil pouvant produire de l’eau chauffée avec de l’énergie renouvelable n’est pas en reste. En tout cas, le souci de l’environnement est bien mis en avance avec ce type de crédit.

Les critères de remboursement du prêt travaux à taux zéro

                L’emprunt obtenu grâce à un crédit travaux à taux zéro est remboursable pendant une période de 10 ans normalement. Toutefois, ce délai de payement varie de 3 à 15 ans selon l’accord passé avec la banque. Ce délai maximal est accepté seulement pour les travaux de grande envergure comme la question du chauffage.

                Le justificatif du crédit travaux demandé doit être donné à l’établissement financier pendant les 2 ans après l’obtention du prêt. Dans le cas contraire, le bénéficiaire est obligé de payer les taux d’intérêt relatifs à son emprunt et le frais de dossier.

About the author

Leave a comment: