Le découvert peut-il être autorisé ?

Face aux cadres financiers difficiles, les découverts bancaires touchent la grande majorité de la population française. Ainsi, il est primordial de trouver une solution rapide et simple pour le contrer.

Le découvert autorisé

Le découvert autorisé est un service bancaire qui est destiné à faire fonctionner un compte où les provisions ne sont plus accessibles. Il suppose un accord préalable entre le particulier et la banque. Il est assorti à un écrit qui précise les modalités de remboursement. Il s’emploie dans le cadre d’un débit supérieur au capital déjà existant. Il est utile si vous éprouvez certaines difficultés face à vos fins de mois.

Il peut être à titre occasionnel pour une durée inférieure à 90 jours. Il peut également être supérieur à trois mois. Dans ce cas, il constitue un véritable crédit. Il engage l’acquittement d’un intérêt plus connu sous le nom d’« agios ». Ces derniers sont calculés en fonction de chaque débit constaté quotidiennement. Ils sont prélevés chaque trimestre. Leurs taux varient selon les banques et sont proches des taux d’usures des emprunts classiques.

Le rachat de crédit : une autre alternative contre le découvert

Les découverts peuvent être la conséquence de plusieurs cas de figure. La principale d’entre elles est la souscription d’un surplus de crédit conso. De ce fait, il est possible de lutter contre les dettes en pratiquant le rachat de crédit.

Le rachat de crédit à la consommation consiste à regrouper tous les crédits en un seul compte. Ainsi, il englobe les crédits auto, les prêts personnels, les crédits renouvelables, les prêts immobiliers, etc. Il permet de réduire les mensualités. Il offre une plus longue durée de remboursement. Il octroie un taux de recouvrement amortissable. Il vous donne la possibilité de retrouver immédiatement un équilibre budgétaire et un pouvoir d’achat.

About the author

Leave a comment: