La délégation d’assurance

La délégation d’assurance est une autre option pour souscrire à une assurance. Ainsi, elle parait comme une alternative au contrat d’assurance, octroyé par les banques.

Une alternative à l’assurance groupe

À titre de rappel, l’assurance groupe est le contrat d’assurance proposé par une banque. Les institutions bancaires les négocient généralement auprès d’une compagnie d’assurance. C’est un contrat type, ce qui veut dire que les clauses sont identiques pour n’importe quel souscripteur, jeune ou adulte. Son principe d’indemnisation prend en charge une éventuelle perte de revenu successive, lors d’une cessation d’un travail.

Le principe de la délégation d’assurance est contraire à celui du contrat octroyé par les banques. Ceci permet au souscripteur de prétendre au service de plusieurs compagnies d’assurance, généraliste ou spécialiste. Il peut s’agir du CARDIF, du Generali, de l’AFI-ESCA ou encore de la MetLife. Aussi, elle prend en charge l’échéance du crédit au cours d’une perte d’emploi. Cela s’applique tant pour un client qui bénéficie d’une autre source de revenus ou non.

Une solution à la carte

Ce type de contrat est une solution plus adaptée à chaque individu. La couverture peut être sur mesure. Avec une délégation d’assurance, l’assuré peut bénéficier d’un certain nombre d’options complémentaires. Le choix est plus ouvert et le souscripteur peut faire appel à une indemnisation plus complète.

En général, on propose cette formule à un prix très avantageux. En effet, en adhérant à une délégation d’assurance, le client est sûr de faire des économies considérables. Le tarif est en fonction de plusieurs critères. Tels que l’âge, le sexe, le métier, la situation matrimoniale, etc.

Avec la loi Lagarde qui entre en vigueur le 1er septembre 2010 vise à raffermir le principe de la délégation d’assurance. Ainsi, le souscripteur est plus libre de choisir sa compagnie d’assurance.

De ce fait, pour garantir le recouvrement du crédit immobilier, crédit conso, ou crédit auto en cas de décès, il importe de recourir à une délégation d’assurance.

About the author

Leave a comment: