La convention AERAS pour les risques aggravés de santé

La convention s’Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé ou AERAS existe depuis le 6 janvier 2007. Il s’agit d’un dispositif mis en place afin de permettre à une certaine catégorie de personnes de bénéficier de crédit. Afin de profiter de cette convention, il faut, toutefois, répondre à des conditions strictes. Elle laisse place à des possibilités de prêt plus souples. En outre, les responsabilités de l’établissement financier augmentent avec elle.

Quelles sont les conditions d’octroi de crédit par AERAS ?

La convention AERAS concerne toutes les personnes se trouvant dans un état de santé critique. En fait, elles souffrent ou continuent de souffrir d’une maladie grave. Cette dernière peut être chronique, à long terme ou encore invalidante. Par ailleurs, la personne est susceptible d’être à mobilité réduite ou invalide.

En ce qui concerne le prêt, il s’agit d’un crédit immobilier de moins de 300 000 euros. Les crédits conso affectés de moins de 15 000 euros sont également touchés, par exemple le crédit auto.

Des possibilités de prêt plus avantageux

Le fait même d’accéder à un crédit représente déjà un avantage énorme pour ces individus. Sans cette convention, ils se verraient refuser de crédit à cause de leur risque élevé de maladie, d’invalidité et même de décès.

Ils peuvent profiter d’une assurance décès gratuite. Ayant moins de 50 ans, ils demandent un prêt conso de moins de 4 ans pour 15 000 euros au plus.

Les demandeurs professionnels bénéficient d’une clémence au niveau de l’assurance également. Ils le sont uniquement quand leur âge ne dépasse pas 70 ans.

Beaucoup plus de responsabilités envers les demandeurs

La banque est tenue de justifier son refus de manière obligatoire. Elle donne sa réponse à la requête au bout de 5 semaines tout au plus. Ces règlements s’appliquent tout simplement sur les conditions à remplir ainsi que les montants à respecter.

About the author

Leave a comment: