Faire des travaux de rénovation avec le compte BFM (Banque fédérale mutualiste)

                Que ce soit pour des travaux de rénovation ou pour un crédit immobilier, la Banque fédérale mutualiste peut vous financer. Toutefois, le financement répond à des critères bien stricts. En tant que futur débiteur, vous devez connaître tout le b-a-bas du prêt travaux accordé par la BFM.

Qui peut bénéficier du prêt travaux de la BFM ?

                Seuls des groupes de personnes bien restreints ont le droit de jouir de l’offre de crédit travaux de la Banque fédérale mutualiste. Les employés au service de la fonction publique ainsi que ceux du service public sont les premiers sur la liste. Ensuite viennent les membres des mutuelles affiliées à la BFM. Le troisième groupe inclut tous les détenteurs d’un compte BFM Liberté.

Tout sur le remboursement du crédit travaux

                À l’image des autres crédits conso, le crédit travaux à la BFM dispose de plafond minimal et maximal. En d’autres termes, la somme pouvant être accordée à un demandeur oscille entre 1 500 euros à 75 000 euros.

Chaque emprunteur choisit la durée de remboursement qui lui convient. Cela peut aller de 6 mois à 8 ans. Cette échéance définit en quelque sorte le montant de chaque mensualité.

Le prêt BFM possède un autre avantage absent chez la plupart des organismes financiers. En fait, il accepte le début du paiement différé. Autrement dit, le remboursement peut ne commencer qu’à partir du 4e mois.

Une assurance obligatoire        

                L’option de l’assurance est souvent facultative pour les établissements financiers. Pourtant, avec la Banque fédérale mutualiste, il est impératif d’adhérer à une assurance. Pour cela, elle propose la souscription chez CNP Assurances. Cette obligation de l’assurance dépend du montant du prêt. À partir de 10 000 euros donc, l’assurance n’est plus une option, mais devient une obligation. Elle reste facultative pour les durées de remboursement de moins de 3 ans.

About the author

Leave a comment: