Coût d’une réserve d’argent

Les crédits renouvelables sont très prisés sur le marché des opérations bancaires. Ils sont très pratiques et procurent une possibilité de retrait à tout moment. Cependant, comme tous les crédits, son taux se différencie selon l’organisme prêteur. Afin de vous aider à trouver les meilleures offres, il convient de procéder à un comparatif des prix.

Les meilleurs taux de crédit renouvelable

Les crédits revolving se souscrivent auprès tous les établissements financiers. Cependant, il en existe cinq qui sortent du lot avec des propositions très intéressantes. La première est la banque Cetelem. Avec un taux annuel effectif global de 16,90 %, elle offre une mensualité de 259,12 euros. En deuxième place se trouve cofinoga avec un TAEG de 14,50 %. Cet organisme expose une mensualité de 259,15 euros.

En troisième position, on rencontre Sofinco avec un remboursement de 263,02 euros par mois. Cet établissement prévoit un TAEG de 19,10 %. Ensuite vient Cofidis avec un TAEG de 19,13 %. Cette banque avance un montant de recouvrement à partir de 25 euros par mois. Par ailleurs, pour un prêt de moins de 1524 euros, Carrefour Banque vous présente un TAEG révisable de 20,24 %.

Les nouvelles lois sur le coût des réserves d’argent

Pour protéger les bénéficiaires, la loi Lagarde a été mise en place depuis mai 2011. Selon ce texte, le crédit conso classique doit toujours se faire en lieu et place des réserves existantes. De plus, le paiement d’une réserve d’argent est obligatoirement de trois ans au maximum pour un emprunt de 3000 euros. Le taux moyen de remboursement doit être de 18 %.

Vous détenez maintenant toutes les informations nécessaires pour obtenir le taux adapté à votre situation. Que vous souhaitiez contracter un crédit immobilier ou un prêt-auto, faites le bon choix pour éviter le surendettement.

About the author

Leave a comment: