Comprendre le principe de la réserve d’argent

                La réserve d’argent ou crédit renouvelable donne accès à une somme d’argent prédéterminée par un contrat. Ce contrat relie le débiteur à la banque, le supermarché ou encore l’entreprise spécialisée en crédit. Avec une carte ou une ligne de crédit, vous pouvez utiliser librement le fonds mis à découvert.

Le remboursement de la réserve d’argent

                Le principe du crédit permanent est tout simple. L’emprunteur ne rembourse que le fonds qu’il a déjà employé. Le paiement commence donc à la première utilisation. La mensualité inclut le coût de l’amortissement du découvert ainsi que les intérêts dûs à l’organisme financier. Cela permet d’effectuer une reconstitution du crédit revolving à chaque fin de mois. La durée de remboursement est en moyenne 1 an. Cependant, il s’agit d’un prêt renouvelable trois mois avant chaque date butoir.

Le principal atout de la réserve d’argent pour le débiteur

                Le principal atout d’une ressource d’argent comme un prêt travaux réside dans le montant de la mensualité. Son coût est assez faible par rapport aux autres types de prêts à la consommation. En effet, un crédit renouvelable peut être amorti à partir de 15 euros seulement par mois. Cependant, le prix réel du remboursement dépend de la prestation de la banque. Il peut aller jusqu’à plus de 100 euros mensuels. De plus, le prix de la dette mensuelle dépend généralement du montant d’emprunt obtenu.

Le risque du crédit renouvelable

                Le crédit renouvelable présente un très grand risque de surendettement. La grande majorité des dossiers présentés à la commission de surendettement concerne le crédit revolving. En fait, avec cette source d’argent à leur portée, les personnes pensent pouvoir acheter tout leur bon désir. Pourtant, derrière ces achats, il y a les mensualités à payer. Plus vous utilisez le crédit conso, plus vous risquez de tomber en surendettement surtout si vous faites partie d’un foyer fragile.

About the author

Leave a comment: