Comment faire pour bénéficier d’un éco prêt travaux ?

                L’éco prêt travaux ou éco prêt à taux zéro fait partie des crédits conso parmi les aides au logement. Seules les banques ayant signé la convention Eco PTZ avec l’État ont le pouvoir de l’octroyer. Il faut répondre à certains critères pour en profiter librement.

Suis-je concerné par l’éco prêt travaux ?

                Le bénéficiaire de l’éco prêt à taux zéro possède une maison construite avant la date du 1er janvier 1990. Que ce soit le propriétaire ou le locataire qui l’occupent, l’appartement doit servir de résidence principale. Son habitant y vit seul ou en collectivité. Il ne demande qu’un seul éco PTZ+ pour ses travaux.

Quels sont les travaux concernés ?

                Les travaux de réhabilitation de la maison sont concernés par ce crédit. Au lieu de prendre un prêt personnel travaux, il faut tout simplement regrouper deux travaux d’amélioration ou d’isolation. Concernant l’amélioration, cela peut être la pose, le remplacement ou la régulation du système de chauffage pour sa performance énergétique. À propos de l’isolation, les baies vitrées, la toiture, les portes ainsi que les fenêtres sont toutes visées.

Qu’en est-il des copropriétés ?

                Les copropriétaires jouissent de l’éco prêt travaux également. Cette autorisation date du 1er avril 2012. Les travaux à effectuer sur les parties communes et les équipements collectifs peuvent être financés par ce type de crédit.

En même temps, un des copropriétaires peut demande un autre éco crédit travaux pour sa partie privative. Ainsi, son emprunt sera compris avec le projet collectif sans que les autres copropriétaires payent pour son emprunt.

Quelle est la démarche à suivre pour en jouir ?

                Avant tout, il faut définir les deux travaux à financer. Ensuite, l’entrepreneur effectue le devis de ce bouquet. Pour ce faire, il utilise le modèle de formulaire de devis. Puis, il le remet à la banque pour avoir son accord.

About the author

Leave a comment: