Prêt logement 1 % pour les salariés

By / novembre 19, 2012

Le Prêt logement 1 % ressemble beaucoup à un prêt personnel travaux ou, en partie, à un crédit immobilier. En tout cas, il s’agit d’un crédit conso proposé uniquement aux salariés des entreprises privées de plus de 10 employés. En cas d’acceptation de la demande de prêt de son salarié, la société donne un emprunt à moins de 3 % de taux. Voici toutes les informations à connaître sur le prêt logement 1 %.

Les projets soutenables avec le prêt logement 1 %

Le prêt logement 1 % ou prêt patronal sert à soutenir les projets de première résidence principale. En fait, l’acquisition et l’usage d’un nouveau terrain en vue de sa résidence principale figurent parmi les projets soutenables avec un prêt patronal. Il en est de même pour l’achat d’une nouvelle maison ou d’une ancienne nécessitant des travaux de réhabilitation. Pour le locataire, le prêt logement 1 % peut tout simplement financer la caution ou la réservation du bail.

Le montant du prêt en question

Le montant de l’emprunt dépend, principalement, de l’emplacement géographique du bien à acquérir. Dans la région parisienne, le salarié peut obtenir entre 9 600 à 17 600 euros. Dans les autres grandes villes avec plus de 100 000 habitants, ce montant est compris entre 8 000 à 14 000 euros. Quant au reste du territoire, le prêt ne va pas en dessous de 6 400 euros ni au dessus de 11 200 euros.

Les primes en prêt logement 1 %

Les primes ou majorations sont octroyées en faveur des ressources du débiteur. Concernant les personnes qui gagnent plus de 170 % des plafonds fixés en Prêt d’accession sociale, le bonus est de 1 600 euros. Cela atteint les 3 200 euros pour ceux qui touchent entre 100 % et 170 % des limites en PAS. 4 800 euros sont donnés aux emprunteurs, ce qui est plus important que ces dernières.

About the author

Leave a comment: