Penser au prêt palier pour des mensualités réduites

By / novembre 19, 2012

Il est, tout à fait, possible de contracter un nouveau crédit immobilier avec plusieurs crédits conso. La plupart du temps, cela signifie dépasser de loin la limite d’endettement autorisé (33 %). Pourtant, avec le lissage de crédit, vous réussirez à rester en dessous de ce seuil. Une telle alternative permet de se procurer la maison de ses rêves sans faire un grand sacrifice.

Le principe du prêt lissé

Le prêt palier consiste à optimiser l’ensemble des prêts avec une durée de remboursement réduite. De la même manière, le client paye une mensualité unique tout au long de ses contrats. Afin d’éviter des mensualités plus lourdes les premières années, le regroupement s’ajuste à la durée de paiement la plus longue. Sans recourir au rachat de crédit donc, vous pouvez garder un bon niveau de vie avec plusieurs prêts à votre actif.

Le rôle d’un prêt palier

Le principal rôle d’un prêt lissé est de garantir une mensualité constante à l’emprunteur. Ainsi, ce dernier garde un budget convenable.

À savoir que les prêts aidés sont les plus privilégiés par les banques pour bénéficier du lissage de crédit. Il s’agit du prêt à taux zéro, du prêt épargne logement, du prêt employeur ou encore un prêt bonifier EDF. Leurs durées sont toujours inférieures à celle d’un important prêt immobilier.

Les caractéristiques d’un prêt lissé

Le principal atout du prêt lissé réside dans le montant de chaque remboursement. Il ne suit pas la logique d’une somme plus élevée au début et de diminuer au fur et à mesure de la fin des contrats. Ce qui permet au ménage de bien gérer son budget fixe.

Toutefois, le souci fondamental avec le lissage de l’emprunt est son coût exorbitant au final. De plus, si un accident de vie comme un décès survient au bénéficiaire, le remboursement de l’assurance sera difficile.

About the author

Leave a comment: