Le baromètre des TEG du crédit immobilier en France en fin octobre

By / novembre 19, 2012

Le crédit immobilier continue à attirer les gens projetant l’achat ou la construction de maison ou l’acquisition d’un terrain. Avant l’obtention de la somme adéquate, le client devrait tenir compte plusieurs critères. Le taux annuel effectif global ou TAEG figure parmi eux. Cela reste le cas que ce soit pour ce prêt ou un crédit auto ou encore un prêt travaux.

En moyenne, le taux d’intérêt général est calculé par rapport au montant à octroyer pour le prêt immobilier. La durée de remboursement, les primes d’assurance ainsi que les frais de dossier sont également pris en compte. Chaque société de crédit propose ses propres taux. Pourtant, il existe quand même des chiffres de base pour appuyer son choix en matière de pourcentage bancaire.

Le pourcentage d’intérêts pour les crédits à taux fixe

Dans toute la France, pour ce quatrième trimestre de l’année 2012, les meilleurs taux du crédit immobilier sont les suivants :

  • Pour une échéance de 10 ans, les meilleurs taux sont à 2,75 à 3,17 %,
  • Pour une durée de 15 à 20 ans, cela avoisine les 3,09 à 3,68 %,
  • Pour une échéance de moins de 25 ans, le taux d’intérêt oscille entre 3,63 à 3,92 %,
  • Pour le crédit de 30 ans, le taux fixe avoisine les 4,43% dans le meilleur des cas.

Les chiffres relatifs au crédit à taux révisable

Les chiffres sont très différents du côté du prêt immobilier à taux révisable. En effet, pour 10 ans, il se situe autour de 2,70%. Pour les échéances de 15 à 20 ans, les meilleurs taux se trouvent autour de 2,40 à 3,10%. Cela atteint les 3,40% pour une période de remboursement de 25 ans. Plus de 3,50% constitue l’excellente offre pour les prêts immobiliers à payer pendant 30 ans.

About the author

Leave a comment: