Déléguer son assurance de prêt pour moins de dépenses en frais annexes

By / novembre 19, 2012

La loi Lagarde prévoit une stratégie de fidélisation des débiteurs d’une banque grâce aux offres d’assurance. Pourtant, les sociétés de crédit continuent à proposer des taux d’assurance couteux quelque soit le type de crédit. En crédit immobilier, prêt personnel et même en crédit auto, l’assurance de la banque reste toujours élevée. La délégation de celle-ci se présente comme la solution idéale afin d’économiser son prêt au niveau des primes d’assurance. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce principe.

Pour une assurance beaucoup plus personnalisée

Au niveau des assurances proposées par les banques avec un prêt, c’est souvent un contrat de groupe. Il s’agit d’un seul et même produit proposé à tous les débiteurs.

Avec la délégation de couverture, les clients sont libres de choisir la société d’assurance de leur choix. Ainsi, ils bénéficient d’une approche beaucoup plus personnalisée selon leur cas. En effet, une telle compagnie prend en compte l’âge et la situation familiale et financière de chaque assuré.

Les privilégiés de la délégation d’assurance

Tous les débiteurs sont concernés par la délégation d’assurance. Toutefois, certains sont beaucoup plus privilégiés que d’autres.

Les demandeurs avec d’infimes risques de maladies ou de décès en font partie. Il s’agit des jeunes individus qui sont en mesure de profiter de prix intéressants.

Les débiteurs avec un haut risque sont également intéressants pour les sociétés d’assurance. Ces personnes se voient être refusées par une assurance, car elles sont, soit gravement malades, soit âgées ou pratiquant des métiers à risque.

Une économie d’argent considérable

Selon le type d’échéance de l’emprunt choisi, chaque type de personne économise sur ses versements d’assurance. Pour les jeunes de 25 ans, l’économie atteint dans les 7530 euros. Concernant les adultes de 30 à 40 ans, l’argent épargné oscille entre 3330 et 4920 euros. Les emprunteurs âgés de plus de 45 ans ménagent 1000 euros.

About the author

Leave a comment: