Comment accéder au Prêt Locatif Intermédiaire

By / novembre 19, 2012

Mis à par le crédit immobilier et le crédit conso prêt travaux, d’autres types de financement existent en ce qui concerne l’immobilier. Le Prêt locatif intermédiaire ou PLI sert, par exemple, à financer les projets immobiliers comme l’achat et la construction. Seuls les organismes financiers ayant signé une convention avec l’État sont en droit de l’octroyer. Voici tout ce qui concerne les conditions pour l’obtenir.

Les bénéficiaires d’un prêt locatif intermédiaire

Les particuliers peuvent bénéficier d’un prêt locatif intermédiaire suivant quelques critères. Les mêmes conditions valent pour les sociétés civiles immobilières ou SCI. Le demandeur qui souhaite acquérir ou construire une maison neuve peut en profiter. Il veut acheter un immeuble ancien requérant 15 % de travaux au minimum. Son achat peut, aussi, concerner un local industriel ou commercial destiné à être transformé en résidence. Qu’importe le type de la propriété à acquérir, il doit être, tout simplement, destiné à la location en tant que résidence principale.

Les engagements du bénéficiaire d’un PLI

Le premier engagement du bénéficiaire du prêt locatif intermédiaire concerne la location du bien. Il s’agit d’une location non meublée. Celle-ci dure tout au long du remboursement, soit entre 9 à 30 ans.

Le montant du loyer dépend de la zone géographique de l’implantation. Autrement dit, les loyers ne devront jamais dépasser le plafond de la zone parisienne et de ses communes limitrophes. Les autres régions du territoire constituent la troisième zone.

Quand les locataires signent le contrat de bail, leur revenu ne doit pas dépasser pas le plafond en vigueur.

Les spécificités du PLI

Le taux du PLI est réévalué par rapport à celui du livret A. Le début de l’amortissement est différé durant 2 ans. Le souscripteur peut ne pas avoir d’apport personnel, car le projet est susceptible d’être financé à 100 %. Le payement de l’amortissement se fait de façon régulière par trimestre, semestre ou même tous les ans.


About the author

Leave a comment: