Assurance multirisque pour étudiants

By / août 22, 2012

Il est avéré que le coût des études augmente de jour en jour. De plus, il faut prendre en considération toutes les annexes qui vont de pair avec la poursuite des études comme le logement. Comment faire pour résoudre ce problème ? Il existe une seule solution : une assurance tout risques pour étudiant.

Une assurance étudiant pour avoir un logement

La loi préconise la souscription d’une assurance par tous les locataires. Ainsi, pour toute location d’un appartement, un contrat d’assurance doit être exposé à la remise des clés. Ce document reste exigible tous les ans si le propriétaire en demande la présentation.

Généralement, l’assurance multirisque inclut la responsabilité locative en cas de dégâts des eaux, incendie et catastrophes naturelles. Elle est garante des meubles et biens qui se trouvent à l’intérieur du logement. Elle couvre les dommages causés au tiers même en période de stage en entreprise. Ainsi, elle intervient dans le vol, le vandalisme et le bris de glace.

Les conditions d’une assurance étudiant

Le cout d’une assurance habitation étudiant varie en fonction de la superficie du logement. Il s’établit selon le lieu de résidence et le nombre d’occupants. La cotisation peut être plus élevée en basant sur de la quantité et de la valeur des meubles et des biens dans votre appartement. Dans certaines compagnies, l’assurance multirisque se souscrit sous présentation d’une carte étudiante en cours de validité. Ce procédé vous droit à plusieurs avantages.

Si vous êtes absent de votre logement plus de 60 à 90 jours, pensez à vérifier que l’assurance habitation vous couvre. Le cas échéant, vous ne pouvez prétendre à une prise en charge des dégâts.

Il est à noter que vous ne pouvez pas aspirer à une assurance multirisque si vous êtes recueilli à titre gratuit. En effet, dans ce cas, votre assurance habitation est assimilée à celui de la personne qui vous héberge.

About the author

Leave a comment: